Travail du jour : un point d'étape sur un gros projet en cours, mais tellement cooooooool...
Il y a un peu plus d'un an, je travaillais avec mon camarade Sébastien Saint Martin à une commande de la Route des Villes d'eaux du Massif central, association qui travaille avec bonheur et dynamisme à la promotion des stations thermales de notre belle région. Il s'agissait dans un premier temps d'imaginer un scénario global de storytelling, qui devait être drôle et décalé, pour attirer une nouvelle clientèle, du type "jeune, urbaine et connectée", plus intéressée par les spas que par la guérison de l'arthrose. Ainsi sont nés les Accros du peignoir, une population tellement cool qu'elle se refuse à porter tout autre vêtement, quelles que soient les circonstances. La tribu la plus cool du monde était promise à un bel avenir.
Depuis, quatre films d'une petite websérie désopilante ont été tournés (mais pas encore diffusés) : j'ai participé au scénario avant de laisser Sébastien diriger la réalisation. Puis un "Manuel à l'usage des porteurs de peignoir - niveau débutant", dont j'ai écrit les textes pour accompagner les merveilleux dessins d'une douzaine d'illustrateurs carnettistes (ci-dessus, un croquis de Emdé réalisé à Néris-les-Bains). Ce manuel à usage promotionnel est diffusé au compte-goutte, mais une belle exposition, réalisée à l'occasion du Rendez-vous des Carnets de voyage et inspirée du Manuel, est actuellement visible à la Maison de site de la gare du Panoramique des dômes (jusqu'au 17 septembre).
Et bientôt le site
... Et depuis la fin de l'année dernière, je travaille tranquillement, sereinement, mais sérieusement, aux textes d'une plateforme internet qui vous permettra une plongée dans l'univers moelleux et douillet des Accros du peignoir, avec plein d'infos, des quizz, des conseils et d'hallucinants exercices pour pratiquer le bien-être extrême et progresser sans peine dans la peignoir-attitude.
Une quarantaine de pages sont déjà rédigées et aujourd'hui, je suis toute la journée dans les locaux de la Route des Villes d'eaux, pour un point d'étape avec Léa, qui pilote le projet, sur ce travail aussi zen que labyrinthique.
Petite confidence : je m'y suis préparée hier avec une petite séance dans les hammams et jacuzzis de Royatonic.
Confidence supplémentaire : la parution est prévue à partir de septembre, juste à temps pour vous prendre en charge après le stress de la rentrée.
D'ici là, découvrez le teaser des Accros et... restez relax !
Écrire commentaire