Une série d'articles à (re) découvrir sur mon blog

Durant près de cinq ans, j'ai tenu un blog, indépendamment de ce site internet. J'y parlais très peu de mes activités de rédactrice. Je donnais surtout beaucoup de conseils à l'intention de ceux qui s'essaient à la communication écrite - car j'ai conscience qu'on ne peut pas toujours avoir recours à un professionnel.

J'avais aussi une rubrique nommée "Bulles d'orthographe", à l'intention des récalcitrants aux règles du bon français. Ma théorie est que beaucoup de personnes n'ont pas retenu ces règles parce qu'on les leur a expliqué d'une façon qui ne convenait pas à leur logique. J'ai donc tenté de reprendre les erreurs les plus fréquentes et d'expliquer les bases de façon plus ludique, ou plus simple, ou plus logique de ce qu'on nous  habituellement raconté à leur sujet.

Dans cette rubrique et dans les autres, j'ai en tout cas tenté de faire partager ma passion pour la fascinante langue française et pour son usage en communication.

 

Quand le RGPD s'en mêle

Pourquoi j'ai arrêté ? Il y a eu d'abord la priorité à donner à ce que j'écris pour mes clients - pour vous. 

Et pour une décision définitive, plus récemment, il y a eu les nouvelles règles du RGPD, fort respectables en soi, mais qui ont eu pour conséquence que l'hébergeur de mon blog a décidé de faire payer l'accès  à celui-ci. Certes, ce tarif est modeste.

Vous pouvez donc toujours accéder à mes articles écrits entre 2015 et 2019, dont beaucoup sont toujours actuels.

Mais cela ne m'encourage pas à continuer.

 

Rendez-vous ici-même

Pour vous donner des nouvelles, il y a donc toujours cette présente page "Actus" de mon site internet. J'y parle surtout de mon travail et de ce qu'il pourrait vous apporter.

J'y ajoute aujourd'hui une rubrique "En (bon) français dans le texte". Car je sais que je serai toujours tentée, de temps à autre, de faire partager des idées et observations sur ce qui continue à me passionner.

Donc... à très bientôt !

 

Pour découvrir mon autre blog, c'est donc ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0